Les absences de longue durée sont très régulièrement liées à une situation de cancer. Le premier enjeu est de « rompre l’isolement » selon Michel Paillard, case manager. En effet, « les situations des employé-es souffrant de maladie cancéreuse créent bien souvent de l’isolement de toutes parts. Social, professionnel et familial. L’intervention d’un tiers externe, soutenue par des associations telles Action Margaux, permet de recréer le lien.

Le premier contact sert déjà à l’expression des émotions, ce qui est la première étape indispensable pour amener ensuite à réfléchir sur les actions concrètes à mettre en place au plus près des besoins de chacun des acteurs. En tant que case manager, je garde une vision systémique de la situation pour privilégier les interrelations entre les différents acteurs et, ainsi, mieux soutenir les projets de la personne souffrant de maladie cancéreuse. Qu’ils soient d’ordres social, professionnel, familial ou privé. »

Capture action Margaux

Michel Paillard, Directeur Health Care Chez Umanize, a partagé ses analyses lors d’une table ronde à l’occasion du lancement de l’Association Action Margaux le 23 octobre dernier.

En effet, Umanize soutient l’Association Action Margaux et remercie Loyco pour cette initiative.