Pour rappel, Umanize a lancé un sondage en juin dernier afin de répondre au mieux aux besoins de ses clients en cette période de crise sanitaire et économique. L’objectif était de faire un état des lieux de l’impact de la crise sur l’activité professionnelle, à l’aube de la reprise et du “retour à la normale” (qui ne s’annonce pas si normale que cela).

English version below

Le questionnaire s’adressait à l’ensemble de la population en activité professionnelle en Suisse romande, issue de tous les domaines d’activité. Au total, 313 participations ont été récoltées.

Nous vous faisons part ici des résultats à travers deux documents que nous mettons à votre disposition.

Quelques points clés

Vous êtes pressé-e-s? Voici quelques points clés que nous avons résumés pour vous:

  • Il semble que les employeurs suisses romands aient extrêmement bien gérés la crise, en termes de communication, de management, et de ressources.
  • Les personnes qui ont participé au sondage se disent plutôt reboostées à la sortie du confinement. Elles se sentent plus motivées, plus efficaces et plus en adéquation avec leur employeur.
  • Les résultats montrent aussi l’avènement du télétravail qui a été grandement apprécié et a pu démontrer qu’il fonctionne. Toutefois, l’ergonomie de la place de travail à domicile apparaît comme un point de vigilance.

Les résultats du sondage en détails

 

English version

«Back to work» survey: a well-handled  crisis

As a reminder, Umanize launched an online survey in June, in order to better meet its client’s needs in this particular period. The aim of the survey was to understand the crisis’ impacts on professional activity, on the verge of going back to work and to “normal” (which doesn’t seem to be quite so normal).

The survey targeted at everyone with a professional activity in the Swiss Romandie, regardless of the area of activity. In total, 313 participations have been gathered. We give you free access to our results, through two documents available below.

Key points

You are in a hurry ? Here are some key-points we picked for you :

  • It seems the swiss employers handled the crisis particularly well, in terms of communication, management and resources.
  • The participants to the survey feel rather boosted at the end of the lock-down. They feel motivated and efficient and more strongly aligned with their employers’ values.
  • Furthermore, the results bring to light the advent of home office, which has been highly appreciated and proved to be efficient. Nevertheless, there are some red flags that need to be addressed, like the ergonomic aspects of working from home (more to come on the subject soon).

The survey’s detailed results